FAQ globe express

Le FAQ de Globe Express,
entreprise de transport en France et à l’international

1- Comment passer ma première commande de transport ?

Un simple appel téléphonique suivi d’un fax de confirmation pour une ouverture de compte nous permet de mettre à votre disposition l’ensemble de nos services.

2- Que garantit Globe Express ?

Globe Express vous garantit l’exclusivité du véhicule, la mise à disposition d’un véhicule avec chauffeur, aucune rupture de charge, l’assurance que votre marchandise arrivera à bon port dans les meilleurs délais et sans avaries…

3- Qu'entendez-vous par exclusivité du transport ?

L’exclusivité vous offre un avantage non négligeable : votre marchandise voyage seule dans le véhicule. De plus, du fait qu’il n’y a aucune rupture de charge, vous êtes assuré que le véhicule ferme ses portes au chargement et ne les réouvre que chez votre destinataire. Le risque de perte de colis et d’avaries sur un quai est donc entièrement écarté.

4- Ma marchandise a une densité importante. Pourquoi l'express est plus intéressant pour moi que la messagerie ?

Un simple appel téléphonique suivi d’un fax de confirmation pour une ouverture de compte nous permet de mettre à votre disposition l’ensemble de nos services.

5- Le chauffeur de mon entreprise est souffrant ou en congés : je reste avec toutes mes livraisons sur les bras. Pouvez-vous m'aider ?

Un simple appel téléphonique suivi d’un fax de confirmation pour une ouverture de compte nous permet de mettre à votre disposition l’ensemble de nos services.

6- Est-il possible de facturer les frais de transport à un tiers ?

Oui, il nous suffit d’une confirmation par fax de la société prenant le transport à sa charge.

7- Est-il possible d'expédier avec un contre-remboursement ?

Cette possibilité vous est offerte sans aucun surcoût : le règlement vous sera renvoyé par courrier dès le retour du véhicule à son agence.

8- Est-il possible d'expédier en port dû ?

De même que pour le contre-remboursement, cette option n’engage aucun surcoût. Néanmoins, en cas de refus, notre prestation vous sera facturée.

9- Si ma course est annulée à l'enlèvement, dois-je régler la totalité du transport ?

Non, un simple déplacement vous sera facturé.

10- J'expédie habituellement des palettes mais je n'ai qu'un colis à envoyer aujourd'hui. Me facture-t-on le passage du véhicule habituel ?

Non, il vous suffit de nous aviser au moins 30 minutes avant l’arrivée du véhicule régulier afin que notre service exploitation vous adresse le véhicule le mieux adapté à votre envoi, réduisant d’autant le coût du transport.

11- J'ai de la marchandise à récupérer au point de livraison. Vais-je payer le double pour qu'on me la ramène au point de chargement initial ?

Non, un retour de marchandise au point initial de chargement ne vous sera facturé qu’à 25 % du tarif initial.

12 - Que dois-je payer ?

Vous ne payez que ce qui a été convenu lors de notre prise de commande. Si une attente ou tout autre événement entraîne un surcoût, vous en êtes avisé par nos services et lors du transport mais jamais après. Ainsi une fois la prestation effectuée, vous connaissez exactement le montant qui sera facturé.

13- Je suis déjà client Globe Express et j'ai un enlèvement journalier à effectuer. Vais-je payer le tarif normal ?

Nos tarifs, bien que compétitifs, gardent une souplesse pour vos demandes régulières. Ainsi, et à votre demande, nos exploitants, et même notre service commercial, vous proposeront la solution la mieux adaptée.

14- Combien de temps, après mon appel, le véhicule sera-t-il en place au chargement ?

Globe Express, de par son implantation, vous offre un service d’enlèvement sous 30 minutes sur l’Île de France, mais également sur les départements de province où nous sommes implantés. L’ouverture programmée d’autres sites nous permettra bientôt de vous assurer ces services sur d’autres régions.

15- J'avais commandé un véhicule pour le transport d'une palette de 50 kg. Mon magasinier a commis une erreur puisque cette palette a une masse de 200 kg. Vais-je payer un supplément ?

Globe Express vous loue un véhicule avec chauffeur. Ainsi, et tant que votre marchandise peut être transportée par ce même véhicule, aucun supplément ne sera réclamé.

16- Si ma marchandise est enlevée à 20h00 sur Rennes, peut-elle être livrée à 8h00 le lendemain à Marseille ?

Bien sur, là est tout l’intérêt d’un service express. Votre marchandise sera toujours acheminée au destinataire dans les meilleurs délais

17- Ma marchandise est fragile : je n'ai que des litiges avec mon transporteur messagerie. Quels avantages me procure Globe Express ?

L’exclusivité du véhicule et le fait qu’il n’y ait aucune rupture de charge vous assure une totale et parfaite sécurité pour vos envois. Des moyens d’arrimage et de manutention adaptés à bord de nos véhicules confortent cette sécurité.

18- Dans combien de temps ma marchandise sera rendue ?

Dès le chargement effectué, notre chauffeur se rend immédiatement chez votre destinataire assurant ainsi une livraison dans les meilleurs délais.

19- Puis-je passer des commandes la nuit ou le week-end pour une urgence ?

Oui, le service de nuit de Globe Express reste à votre écoute et à votre disposition à chaque moment afin de vous permettre de satisfaire vos clients les plus exigeants.

20- Mes colis sont partis de Paris ce matin à 9h00. Peut-on situer le véhicule pour estimer son heure d'arrivée ?

Tous les véhicules de notre flotte peuvent être contactés à tout moment par nos services afin de mieux vous renseigner sur leur position respective : un système GPS vous permettra de visualiser votre marchandise à tout instant par internet.

21- Mes chargements ne pouvant être effectués qu'à l'aide d'un pont roulant, le véhicule peut-il être débâchable ?

Globe Express met à votre disposition une large gamme de véhicules nous permettant de répondre à une multitude d’exigences.

22 - Mon destinataire n'est pas équipé de chariot élévateur pour assurer le déchargement. Quelle solution peut-on me proposer ?

Il vous suffit de nous en aviser lors de la commande pour que nos exploitants envoient le véhicule adapté à votre transport. Dans le cas présent, un véhicule équipé d’un hayon élévateur vous sera proposé.

22 - Mon destinataire n'est pas équipé de chariot élévateur pour assurer le déchargement. Quelle solution peut-on me proposer ?

Il vous suffit de nous en aviser lors de la commande pour que nos exploitants envoient le véhicule adapté à votre transport. Dans le cas présent, un véhicule équipé d’un hayon élévateur vous sera proposé.

23- Il est 15h30, je suis à Biarritz et je dois enlever 6 palettes à Paris avant 16h30, est-ce possible ?

Oui, la réactivité est notre force. Sur un simple appel de votre part, Globe Express interviendra sous 30 minutes afin de vous assurer un service rapide et de qualité.

24- J'ai une palette à livrer mais mon destinataire désire que la marchandise soit montée à l'étage, est-ce possible ?

Aucun problème, notre chauffeur assurera ce service. Nous vous offrons en outre la possibilité d’envoyer un manutentionnaire sur place si cela est nécessaire.

25- Globe Express a livré ma marchandise ce matin et je désire obtenir la preuve de livraison par fax. Dans combien de temps vais-je la recevoir ?

Ce document vous sera transmis à votre demande dès le retour du véhicule sur l’agence. Le chauffeur, dans un futur proche, équipé d’un scanner, aura la possibilité de vous faxer directement le titre de transport.

26- Ma marchandise doit être transportée à moins de 8 degrés. Globe Express peut-il assurer ce transport ?

Le service froid de Globe Express est à votre disposition pour toute marchandise nécessitant un véhicule à température contrôlée.

27- Bien que les risques d'avaries ou de pertes soient minimisés, ma marchandise est-elle tout de même assurée pendant le transport ?

Bien sûr, toute marchandise prise en charge par nos soins est assurée aux conditions générales du transport.

28- Ma marchandise devait être livrée sur Metz et mon client a changé d'avis. Il désire la faire livrer sur Nancy mais le véhicule est déjà parti. Le chauffeur peut-il changer de destination ?

Oui, notre réactivité et nos moyens de communication permettent de nous adapter à toute modification de parcours.

29- Je suis particulier, puis-je commander un transport ?

Oui, les services de Globe Express sont à la disposition des sociétés aussi bien que des particuliers.

30- Quels sont les conditions et modes de règlements ?

Nos conditions de règlements sont à 30 jours. Vous avez la possibilité de régler nos factures à votre convenance mais le service commercial peut éventuellement vous octroyer d’autres délais.

31- Ma marchandise est de grande valeur. Puis-je souscrire une assurance complémentaire ?

Dans le cas où la valeur de votre envoi est importante, Globe Express vous offre la possibilité de souscrire une assurance ad valorem.

32- Je suis particulier et je déménage. Globe Express peut-il m'aider ?

Un service déménagement est également à votre disposition. Une équipe de spécialistes dans ce domaine particulier saura répondre à vos besoins.

33- Je dois livrer mon client à 3h00 du matin. Assurez-vous ce service ?

Bien sûr, il vous est donné la possibilité de choisir aussi bien l’heure de chargement que l’heure de livraison (sans les limites du total respect de la sécurité routière).

34- Le destinataire ne peut réceptionner ma marchandise qu'à 14h00 au lieu de 9h00 et le chauffeur est déjà sur place : va-t-il repartir ?

Non, en aucun cas le chauffeur ne quittera le point de livraison sans votre accord préalable. Ceci vaut aussi pour tout problème rencontré par ce dernier lors d’une de nos prestations. Vous êtes immédiatement avisé et c’est à vous seul de nous indiquer la marche à suivre en cas d’imprévu.